Image

Client 1

Disponibilité d'Adobe Connect pour le trimestre d'automne 2021

À partir du trimestre d'automne 2021, vous devrez choisir entre MS Teams et Zoom pour la diffusion synchrone en ligne de vos cours. Il ne sera plus possible d'utiliser Adobe Connect à Contact Nord.

Ce changement réduira également le nombre de technologies que les étudiants sont censés utiliser, ce qui est l'une de leurs préoccupations qu’ils expriment de façon récurrente. Bien entendu, nous vous recommandons vivement d'utiliser également un espace Campus Virtuel (Brightspace), en parallèle avec MS Teams ou Zoom, pour partager des documents, des contenus, faire passer des examens, etc.

Depuis le début de la pandémie, les services de Contact North ont été mis en œuvre pour dispenser des cours à l’aide d’Adobe Connect. Durant cette période, l'Université d'Ottawa a renforcé son offre de services en termes d'outils de vidéoconférence qui vous permettent d'être en ligne avec vos étudiants de manière synchrone. En effet, vous pouvez maintenant facilement créer un espace MS Teams « Classroom » en utilisant le portail Maestro et depuis septembre 2020, l’Université s’est dotée d’une licence Zoom pour tous les professeurs et assistants d’enseignement.

Suite à cela, nous avons vu une baisse significative de l’utilisation d’Adobe Connect pour le trimestre actuel passant de pics à plus de 3 000 étudiants connectés en même temps à un maximum de 750 actuellement. De plus, les coûts de licences Adobe Connect sont devenus prohibitifs et nous avons donc pris la décision de ne pas renouveler les licences Adobe Connect géré par Contact Nord qui viennent à échéance à la fin du mois de mars 2021.

Nous avons pris des dispositions pour que Contact Nord continue à accueillir les cours de l'Université d'Ottawa jusqu'à la fin août 2021 grâce à sa propre licence Adobe Connect. Grâce à cet arrangement, vous pourrez terminer le semestre d'hiver 2021 et vous aurez toujours la possibilité d'utiliser Adobe Connect pour le semestre printemps/été 2021.


Si vous avez des questions concernant l'utilisation des MS Teams ou de Zoom, contactez le SAEA à l’adresse : saea-tlss@uOttawa.ca.

Pour obtenir de l'aide sur Adobe Connect, n'hésitez pas à contacter le soutien technique de Contact North, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h 30 (HE), au 1-888-850-4628 ou à envoyer un courriel à support@contactnorth.ca.

Demande pour le trimestre d'été

Demande pour le trimestre d'été

Utilisez le formulaire de demande d'espace pour le trimestre d'été 2021.

Guide de John Rakos

Guide de John Rakos

Guide créé par le professeur John Rakos de l'École de gestion Telfer, uOttawa.

e-Classes à Contact Nord

e-Classes à Contact Nord

Découvrez tous les guides, vidéos d'aide, etc., pour votre classe Adobe Connect

Adobe Connect de Contact Nord - Les Vidéos pour bien démarrer

Découvez en quelques minutes toutes les fonctions de base vous permettant de démmarrez rapidement avec votre espace de cours virtuel pour vos étudiants et étudiantes.

Adobe Connect - Le tour guidé

Adobe Connect - Stratégies (en anglais seulement)

Image
Image

Assistance technique

Pour plus d'informations sur Adobe Connect et pour voir des ressources supplémentaires, veuillez consulter la page des ressources sur eclassesconnect. Pour une assistance technique, appelez le service d'assistance de Contact North, du lundi au vendredi de 7h30 à 22h30 au 1-888-850-4628.

1-888-850-4628.

1-888-850-4628.

support@contactnorth.ca

support@contactnorth.ca

Lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h 30

Lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h 30

Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA)

Pavillon Vanier - Pièce 1001
136, Jean-Jacques Lussier
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Courriel : saea-tlss@uOttawa.ca 

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
8 h 45 à 16 h
(Juin à août fermeture à 15 h)
University of Ottawa Logo - Horizontal