Image

Transition vers l'enseignement et l'apprentissage à distance/en ligne

Aperçu des expériences des professeurs, des étudiants et des assistants d’enseignements

Été 2020

Les rapports et résumés ci-dessous soulignent les résultats notables des sondages menés auprès des professeurs, des étudiants et des assistants d'enseignement (AE) sur leurs expériences et leurs perceptions de la récente transition vers l'enseignement et l'apprentissage à distance et en ligne. Les données qui alimentent ces rapports ont été collectées au printemps 2020.

Automne 2020

En fin novembre 2020, des enquêtes ont de nouveau été menées auprès des professeurs et des étudiants afin de mieux comprendre l'évolution de leur expérience d'enseignement et d'apprentissage en ligne. Cette perspective plus longitudinale a permis de mieux comprendre les défis, les forces, les impacts et les opportunités des contextes d'enseignement/apprentissage en ligne. Des rapports de synthèse de ces données sont présentés ci-dessous.

Hiver 2021

Après les sondages de mai et de novembre 2020, l’Université a continué de recueillir les impressions du corps professoral, de la population étudiante et des titulaires d’assistanats d’enseignement dans le but de mieux comprendre l’expérience d’apprentissage et d’enseignement en ligne et d’améliorer ses ressources de soutien pédagogique. Les rapports ci-dessous résume les conclusions tirées du questionnaire au début du mois de mai 2021. 

University of Ottawa Logo - Horizontal