Image

FAQ Respondus pour les professeurs et les étudiants

Nouvelle fonction de surveillance en direct avec Zoom ou Teams

La surveillance en direct sur Respondus a été créé pour permettre aux instructeurs de surveiller à distance la livraison synchrone d'un examen sécurisé via des systèmes de vidéoconférence tels que ZOOM ou Microsoft Teams. Cette fonctionnalité permet aux étudiants de passer un examen en utilisant le navigateur Respondus LockDown mais d'être surveillés en temps réel par leur instructeur via des outils de visioconférence établis. Cet outil s'utilise de préférence dans les classes de moins de 20 à 25 étudiants.

FAQ pour les professeurs

Est-ce que le navigateur LockDown Browser nécessite un consentement lorsque la fonction Monitor est désactivée ? 

Si l'instructeur a désactivé Respondus Monitor depuis les paramètres du questionnaire, dans ce cas, le navigateur LockDown n'exigera pas le consentement des étudiants pour ses termes d'utilisation lors du lancement depuis Brightspace. 

Pendant le processus d'installation du programme, l’étudiant accepte les conditions d'utilisation de LockDown Browser.

FAQ pour les étudiants

Est-ce que le navigateur LockDown Browser nécessite un consentement lorsque la fonction Monitor est désactivée?

Si l'instructeur a désactivé Respondus Monitor depuis les paramètres du questionnaire, dans ce cas, le navigateur LockDown n'exigera pas le consentement des étudiants pour ses termes d'utilisation lors du lancement depuis Brightspace. 

Pendant le processus d'installation du programme, l’étudiant accepte les conditions d'utilisation de LockDown Browser.

Formation, guide et assistance

Où puis-je trouver une formation, des guides et une assistance supplémentaires?

Voici une sélection de ressources importantes :

Webinaires de formation avec questions-réponses en direct - Ces formations de 45 minutes sont le meilleur moyen pour les instructeurs d'apprendre à utiliser Respondus Monitor pour la surveillance en ligne. Chaque session est suivie d'une longue période de questions/réponses où les questions sont répondues en direct. Inscrivez-vous : https://go.respondus.com/e/710093/webinars-/kmwsx/93844135?h=ihIsAKfaXiXmuNhcCoTh9lM5uzyAg4N8rhDCIp-yi3o

Guide de déploiement rapide pour les instructeurs - Voici les informations essentielles pour utiliser Respondus Monitor avec les examens en ligne : https://go.respondus.com/e/710093/rapid-rollout-instructors-/kmwsz/93844135?h=ihIsAKfaXiXmuNhcCoTh9lM5uzyAg4N8rhDCIp-yi3o 

Chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 - N'oubliez pas que les étudiants peuvent accéder au dépannage intégré et au chat en direct à partir de Respondus Monitor s'ils rencontrent un problème technique. Vous pouvez trouver d'autres ressources pour les étudiants, y compris comment accéder au chat en direct, ici : https://go.respondus.com/e/710093/student-help-/kmwt2/93844135?h=ihIsAKfaXiXmuNhcCoTh9lM5uzyAg4N8rhDCIp-yi3o

Base de connaissances Respondus - https://support.respondus.com/support/index.php?/Knowledgebase/List

Ressources sur le navigateur LockDown - https://web.respondus.com/he/lockdownbrowser/resources/

Ressource sur Respondus Monitor - https://web.respondus.com/he/monitor/resources/

Service d'appui à l'enseignement et à l'apprentissage (SAEA)

Pavillon Vanier - Pièce 1001
136, Jean-Jacques Lussier
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Courriel : saea-tlss@uOttawa.ca 

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi
8 h 45 à 16 h
(Juin à août fermeture à 15 h)
University of Ottawa Logo - Horizontal