Le navigateur Respondus Lockdown pour les étudiants

Comment installer le navigateur Respondus Lockdown

De nombreux professeurs de l'Université ont chosis d'utiliser le navigateur Respondus Lockdown pour leurs examens en ligne. Au lancement de Respondus, votre questionnaire se trouve dans un navigateur qui verrouille votre ordinateur. Pendant que vous faites l'examen, vous ne pourrez plus utiliser quoi que ce soit d'autre sur l'ordinateur. Toutefois, votre professeur a la possibilité d'autoriser des sites web spécifiques ou une calculatrice si nécessaire.

Si vous savez que votre professeur utilisera Respondus, il est conseillé de le télécharger à l'avance sur votre ordinateur. Cela vous permettra de gagner du temps le jour de l'examen. Voici les instructions pour télécharger Respondus à partir de Brightspace.

Comment télécharger et installer Respondus

1. Dans Brightspace, localisez l'examen qui utilisera le navigateur Respondus Lockdown. Un questionnaire dont l'utilisation du navigateur Respondus sera identifié comme suit :

 2019 01 09 1851 Respondus Quiz Example 768x215

2. Bien que ce quiz n'ait pas commencé, vous pouvez toujours cliquer dessus pour accéder à la page de résumé. Au bas de la page de résumé, vous verrez une option pour télécharger et installer la dernière version du navigateur Respondus.


2019 01 09 1855 Download Respondus Link 768x133

3. Cliquez sur le lien pour télécharger le logiciel. Ce processus varie selon le type de système d'exploitation que vous utilisez. 

4. Une fois que Respondus est téléchargé et installé avec succès, vous pourrez répondre au questionnaire.